Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lintairvioux
19 avril 2009

Crimson Muddle 04.09

crimson

Crimson Muddle

C'est un rêve que vous faites. Un voyage à dos de violon dans un univers sombres et magique. La traversée d'un désert au sable pourpre, assoiffé par la douleur écrasante.

Des chats à ukulélé, des sirènes aux écailles noires, des sorcières de la forêt. Une horloge géante à la mécanique complexe, faisant mine de compter le temps qui n'existe pas. Laissez vous transporter, la Crimson Airlines et ses hotesses s'occupent de tout.

Tantôt cabarisant, tantôt électronisant. A son rythme, depuis plus de 5 ans, Crimson Muddle vous fait découvrir de magnifique paysages à travers ses peintures sonores. Une voix charmante portée par des beats qui pulsent, des antennes qui sifflent, d'angoissantes nappes de clavier. Leur monde est riche, et les dames se donnent tout les moyens pour vous en faire profiter.

Le premier EP est disponible depuis 2008 sur ZF Records, et comprend trois destinations de rêve dont une reprise de Joy Division à la sauce Crimson. Et l'effort ne saura pas le dernier car depuis quelques temps, Crimson Muddle semble être en pleine activité. On tente déjà d'imaginer ce que seront les futurs shows, et on s'en réjouit d'avance.

Congés annuels posés, comité d'entreprise contacté, brochure de vacances dépouillée. Il est tant de savoir vers où s'envoleront nos oreilles pour les prochaines vacances musicales...

---

Merci de m'accueillir chez vous, dans ce magnifique studio entièrement rénové , avec kitchenette intégrée, WC + salle d'eau, Clair et calme, afin de répondre à mes quelques questions...



Ltx : Une période très grunge, suivie d'un projet plutôt Psytrance. Comment définissez vous votre musique ? Et puis tant qu'on y est, on écoute quoi chez les Crimson Muddle ?

Annie-dog: On évite de la définir justement...

Hellebore: C'est marrant que tu dises ça, car on a toutes écouté pas mal de ça dans notre jeunesse...

Abesada: C'est un peu notre génération

Abesada: « Vous écoutez quoi ? » Bah de la musique ! Est-ce que la techno c'est considéré comme de la musique ? On écoute de tout: classique, metal, punk...

Hellebore: De la musique orientale, tzigane.

Abesada: grindcore, batcave, deathmetal, hardtech,

Hellebore: La jungle

Annie-Dog: Edith Piaf, beaucoup !

Abesada: De la trance! Indus aussi...du rap...

Annie-dog: Du riot grrrl aussi ! Ça peut durer longtemps ce genre de questions !

Hellebore: Mais surtout pas de cold-wave ou deathrock !

Annie-dog: Et on évite tout ce qui passe à la TV !

Ltx : Donc si je comprends mieux, vous n'êtes plus trop Dance 90's ? (sniff)

Abesada : Si, à donf !!

Annie-dog : Faut pas oublier que Ace of Base a forgé notre son !

Abesada : J'adore, c'est mon enfance la dance !

Hellebore : Surtout que Ace of Base, c'était un groupe d'EBM à la base.

Annie-Dog : Ils l'ont inventé l'EBM en fait, mais peu de gens le savent...

Ltx : On est d'accord, vous auriez pu trouver mieux comme nom de groupe. Alors, d'où vous est venu l'idée ? Il veut dire quoi, ce charabia ?

Abesada : "Fouilli Cramoisi", c'est bien ça qu'on avait dit, rassurez-moi ?

Annie-Dog : On doit ça à Hellebore !

Hellebore : La pagaille pourpre.

Annie-Dog : Le bordel rouge... on envisage de placer des lanternes rouges sur scène d'ailleurs, pour nos prochaines performances...

Ltx : Mais sinon, c'est pour payer votre loyer ou pour rencontrer des partenaires, que vous faites de la musique ? Il se dit que vous voulez conquérir le monde... Qu'en est il ?

Abesada : Si seulement ça pouvait payer le loyer...

Annie-Dog : Conquérir la scène française, la scène internationale, puis prendre le contrôle de la planète pour faire la révolution !

Hellebore : Non !! Sérieusement, on fait ça pour draguer bien sur, et pour montrer mes cheveux !!

Annie-Dog : Et montrer nos seins !

Ltx : Ha les femmes, heureusement qu'elles sont là ! Elles savent tout faire. Et d'ailleurs, avec tout ces instruments, qui fait quoi dans la troupe ? On croit aussi entendre de nouvelles voix, et on est un peu perdu ces derniers temps...

Annie-Dog : Je fais le thé !

Hellebore : Je fais la vaisselle...

Abesada : ...et je sors les poubelles !

Annie-Dog : Hellebore chante beaucoup. Elle fait du MAO MAO, des trucs bizarres avec des antennes, des claviers, elle pousse des cris aussi, et du mélodica... Elle essaie de jouer du concertina, mais elle a pas encore réussi à ouvrir son étui !

Abesada : Annie-Dog essaie de chanter, mais pas pour l'instant... elle s'affale par terre avec un glockenspiel.

Hellebore : elle insulte sa basse !

Annie-Dog : Abesada décapsule les bières avec son briquet, respect !

Hellebore : Elle fait aussi du violon, de la basse et du chant franco-mexicain, et des maracas !

Ltx : Entre nous, avouez-le : vous tentez de récupérer le public de Mylène Farmer, mais ce n'est pas chose facile. Avec vos précédents concert, ou encore sur internet via vos pages d'écoute, vous constatez un support satisfaisant et encourageant venant des gens ? De souvenir, qu'elle est la plus belle chose qu'on ait dit de votre musique ?

Annie-Dog : réussir à obtenir la couleur de cheveux de Mylène Farmer, c'est dur, mais j'y travaille !

Hellebore : On a beaucoup d'encouragements, beaucoup de compliments sur nos cheveux et nos nibards.

Abesada : Les gens nous disent "C'est bien.", "J'aime bien.", "C'était bien..."

Annie-Dog : "C'est sympaaaaa", qu'ils disent.

Hellebore : Ce que je préfère c'est quand ils disent "C'est intéressant...". Non, le truc le plus émouvant c'est quand le mec de Cinema Strange, Lucas Lanthier, m'a dit que Crimson Muddle devrait ramener des magiciens sur scène !!

Abesada : On va le faire! Un petit spectacle: magiciens, freaks, de la jonglerie !

Annie-Dog : Et des chats savants qui jouent du ukulélé !!

Ltx : La drogue est un fléau, elle fait des ravages chez nos charmant bambins. En revanche, pour vous, on voit pas comment vous pourriez faire sans. Alors, on carbure à quoi chez les dames pourpres ? (Puis j'ai d'la « Cold Nantaise » en stock si ça vous dis...)

Abesada : Ça, ça veut dire que tu as la main verte toi dis donc ! Tout sauf l'héro' en général...

Annie-Dog : Je sniffe du chat moi, beaucoup !

Hellebore : Red Bull, parce que c'est pourpre !

Abesada : Le Sexe.

Annie-Dog/Hellebore : Bah oui !!! LE SEXE !

Hellebore : En même temps, quand tu vois nos textes...

Annie-Dog : L'album sera interdit aux moins de 13 ans aux USA !

Ltx : En tout cas, Vous aurez beau cracher dessus, vous faites parti de la très sombre scène française (et oui, on ne la voit pas très bien) Dans le style, il doit bien avoir d'autre groupes de l'hexagone, que vous appréciez ? Balancez tout, on veut des noms !

Hellebore/Annie-Dog/Abesada : DROSERAE ! (...vraiment des goûts d'chiottes...)

Annie-Dog : Ouais, ils sont trop biens et leur peau est clean, on sent qu'ils utilisent de l'argile !

Abesada : Y'a un groupe qui s'appelle Passion Armée, dark, ils déchirent tout, dark pourtant ils écoutent pas du tout du dark ! Nutcase aussi, mais c'est plutôt hardcore, Offshade, plutôt émo...

Hellebore : Complot Bronswick, Gestalt, Charles de Goal, Frustration, Deadchovsky bien sûr, pour faire ma chauvine ! Bon mais sérieusement, j'écoute très peu de groupes "dark" en ce moment.

Annie-Dog : Maxi Monster Music Show ! J'ai toujours aimé les femmes à barbe !

Hellebore : Captain Carnasse et sa momie, j'ai toujours adoré les momies...

Annie-Dog : c'est ça le safe sex !

Abesada : Jean Louis Costes !

Ltx : Un premier Maxi en téléchargement gratuit, et pas mal de morceaux en vrac aussi. Ça donnera quoi par la suite : on grignote encore des Maxi jusqu'à en vomir ou on passe à table avec un album ? Et il y aura des concerts en dessert ? C'est quoi l'actu' CM ?! J'ai faim, moi !

Abesada : On veut de l'argent, produisez nous, on veut des sous.

Hellebore : On a tous les morceaux prêts pour l'album, on attend juste le déclic.

Abesada : On veut juste enregistrer dans de bonnes conditions, c'est notre petit bébé quand même !

Annie-Dog : Actu, des concerts bientôt...

Hellebore : Le 7 mai à la Cantada pour le vernissage de Stéphane Roy, le 27 mai à la Java, et le 10 novembre pour un festival cold-punk parisien.

Annie-Dog : On prépare aussi des strings crimson muddle, mais faut que ça reste une surprise...

Abesada : Des bières Crimson Muddle et autres produits dérivés !

Ltx : Bon, comme on reste des gens sympathiques chez Lintairvioux, je vous laisse trouver votre dernière question, celle que vous aimeriez qu'on vous pose...

Abesada : "Veux-tu m'épouser ?" (rire)

Annie-Dog : "On va chez toi ou chez moi ?"

Hellebore : "Vous regrettez pas trop de pas avoir de crête ? N'est-ce pas handicapant dans votre carrière ?"

Annie-Dog : Ou bien "vous le vivez comment de pas avoir de pénis ?"

Et bien merci pour cette rencontre, ce fût un réel plaisir de m'entretenir avec vous. Ça promet !

Crimson_Maxi

http://www.myspace.com/crimsonmuddle

http://www.waliboo.com/tag/crocodile-double-crete

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mao_Zedong

http://www.vegea.com/briquet-decapsuleur.htm

Photo de jsépaki mémèrsi/Artwork de CM.

Publicité
Publicité
Commentaires
X
elle est rigoulote lintervioux !<br /> hate d'en voir d'autre :)
Z
Elles sont folles ces meufs, haha.<br /> Bon je préfèrerais des culottes Crimson Muddle au lieu des strings. Hyhy.
Lintairvioux
Publicité
Newsletter
Publicité